Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 64e exposition du CP5 :
Gaystoria
Soloshow Gaëtan Gautelier
Une exposition n'est pas une fin en soi. Elle n'est pas l'aboutissement d'un travail où l'artiste s'est donné pour ne recevoir que frustration et un éternel goût d'inachevé. Ce temps d'exposition n'est qu'un livre qu'on ouvre, qu'on découvre... Ce n'est que le début d'une histoire, et d'autres qui suivront comme les chapitres suivants. Ce que vous allez découvrir est le prémisse d'une existence. Une fin... oui, et elle aura lieu lorsque ma main ne pourra inscrire la moindre trace sur le papier. N'y voyez rien de morbide, au contraire c'est plutôt beau. Vous serez invités à revenir, à poursuivre la lecture de ces récits que je vais vous raconter...
Exposition du 14 au 24 Juin 2017 |
Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.