Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 44e exposition du CP5 :
Horriblement Humain
Horriblement Humains invite à la découverte d'une culture, souvent méconnue et véhiculant de nombreuses idées reçues : celle du Freak Show. Cet événement recoupe des problématiques variées, et aborde un sujet fort et atypique sous un angle historique, scientifique, artistique et social.
Le Shakirail et le collectif Curry Vavart nous ouvrent leurs portes pour accueillir un événement qui conviendra autant aux initiés qu’aux simples curieux.
Programme :
- EXPOSITION
- INTERVENTIONS/DISCUSSIONS par des des spécialistes sur les femmes à barbe dans l’art, les maladies et monstruosité abordées sous un angle scientifique ou la perception de la différence à travers l’histoire.
- BUFFET
- ATELIERS JEUNE PUBLIC: Le DIMANCHE 3 AVRIL à partir de 14h jusqu'à 16h30 : ateliers de médiation « Dessine-moi un Freak » et « Nous sommes tous des monstres de foire »
Nous contacter :
horriblementhumains@gmail.com
https://www.facebook.com/events/202540013444099/
Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.