CP5 #35

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 35e exposition du CP5 :

.・.・. STRANGER THAN PARADISE .・.・.

Artistes : Steeve Bauras, Marcos Avila Forero, Pieter van der Schaaf, Ekaterina Vasilyeva, Sergio Verastegui
Commissaire d'exposition : Ekaterina Shcherbakova


CP5          

L’exposition collective Stranger Than Paradise propose de réunir des témoignages de déplacements, à la fois anonymes et personnels, ambigus, aléatoires, mais très présents. L’exposition vise à s’interroger sur l’entropie du mouvement spatial et sémantique, en l’introduisant dans l’espace déterminé comme une accumulation de traces. Ainsi, les créations individuelles créent un récit visuel, plastique et sonore sur un voyage dans un endroit inconnu et accessible à tous les compagnons de route éventuels, dans un ancien vestiaire SNCF, entouré de chemins qui ne mènent nulle part, et devenu l’espace de travail partagé de créateurs libres.


Du 10 au 20 Septembre 2015
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

Vernissage le jeudi 10 Septembre
à partir de 18H

72 rue Riquet 75018 Paris, M° Riquet/Marx Dormoy
contact: CP5@curry-vavart.com

 

Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net