CP5 #30

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 30e exposition du CP5 :

.・.・. DÉAMBULATIONS POÉTIQUES .・.・.

Ana Procopiak, Isabel da Cunha, Leandra Lambert

 

L'exposition "Déambulations Poétiques" propose au spectateur de réaliser son propre parcours dans la galerie, afin de découvrir les visions singulières de trois artistes brésiliennes:


CP5          

Ana Procopiak : Ana aime aller à la rencontre des végétaux qui parviennent à se frayer un chemin à travers les murs et les revêtements de béton. Ils sont les témoins de l'usure, du cycle de la vie, de la mort et de la régénération. Elle veut ainsi montrer au visiteur l'action du temps et son empreinte sur l'asphalte.

Isabel da Cunha : Lors de ses déambulations, Isabel décrypte l'espace urbain en lignes et/ou en fragments, qu'elle met en évidence par ses clichés. Elle propose ainsi au spectateur, sous le titre de « Prismes du Regard » une autre lecture des villes, telles Yazd, Moscou, Metz, Riga, Khabarovsk, Téhéran, Paris, Ispahan.

Leandra Lambert : Leandra, lors de ses cheminements à travers les espaces urbains et non-urbains (New York, Rio de Janeiro, Barcelona, Paris, Bocaina de Minas...) investit parfois certains lieux qui évoquent des sonorités et révèlent des écritures d'époques révolues. Se superposent alors, par couches successives, les manques, l'absence, ce qui est caché, ce qui s'est perdu quelque part, tout ce qui ne peut qu'être imaginé.


Du 9 Avril au 26 Avril 2015
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

Vernissage le 9 Avril 2015 à partir de 18h
Performance à 20h

72 rue Riquet 75018 Paris, M° Riquet/Marx Dormoy
contact: CP5@curry-vavart.com

 

Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net