CP5 #28

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 28e exposition du CP5 :

.・.・. DEUX MACHINES .・.・.

Regards croisés/diptyques dessinés
Damien Roudeau et Guillaume Reynard
Reportages en paysages post industriels

Après deux expositions, depuis sa création, consacrées au travail puis au passé ferroviaire de l’ancien vestiaire SNCF qu’il occupe, le CP5 renoue pour sa 28ème édition avec le monde ouvrier et accueille les dessins de machines industrielles réalisés par Damien Roudeau et Guillaume Reynard lors de leurs différents reportages dessinés :

CP5          

« Le dessin et sa mécanique :
s'assoir, évaluer, travailler, construire.
Marteau-pilon, chalutier, moteur, locomotive.
On avance par le détail, les jonctions, les boulons.
Estamper, fraiser, gratter, percer, tourner.
La main adhère au rythme industriel,
produit et trace jusqu'à faire corps.
Comme deux machines. »
.

Damien Roudeau et Guillaume Reynard

 

Du 19 Février au 13 Mars 2015
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

Vernissage le 19 Février 2015
à partir de 18h


72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact: CP5@curry-vavart.com


Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net