CP5 #23

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 23e exposition du CP5 :

.・.・. POSÉ .・.・.

Dessins choisis pour partitions chorégraphiques.

Coordination : Beth Anna, Cecile Choumiloff, Wilfried Histi, Sébastien Petit, Vincent Prieur

Exposition réalisée à partir des productions de l'atelier modèle vivant du Shakirail

CP5  

Pour sa 23e exposition, « Posé », le CP5 invite les danseuses Héloïse Desfarges et Tituprone pour réaliser un commissariat chorégraphique.

Elles ont sélectionné un ensemble de dessins produits lors d’ateliers de modèle vivant, puis décidé de leurs emplacements d’exposition en suivant des critères liés à leur spécialité : la danse.

Les dessins de modèles nus, dont les poses peuvent parfois être regardées comme des intentions de danse, sont disposés dans l’intégralité de l’espace d’exposition et sont devenus les éléments d’une écriture chorégraphique.

Cette partition dessinée sera interprétée aux cours de performances-dansées successives, à l’occasion du vernissage de l’exposition. Plusieurs dimensions seront explorées dont le corps à l’œuvre dans le travail du modèle.

Du 12 Juin au 05 Juillet 2014
ouvert lors des évènements du Shakirail et sur RDV

Vernissage le 12 Juin 2014
à partir de 18h

72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact: CP5@curry-vavart.com


Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net