CP5 #18

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 18e exposition du CP5, une exposition des artistes en résidences au Pisco, ateliers temporaires du 88 rue Pixérécourt :

.・.・. TROPICO PISCO .・.・.

Avec Coline Cuni, Laurent Di Biase, Pauline Hisbacq, Gwendoline Perrigueux, Véronique Serfass, Pierre Tectin, Cyril Zarcone

CP5

Sous le tropique du Capricorne Henry Miller écrivait que les pelleteuses ne viendraient pas le déloger. Nous non plus et on le prouve avec une exposition où on occupe, on s'occupe et où on se préoccupe ; nous c'est à dire des artistes en résidence au Pisco, bien contents d'avoir eu un atelier où il a fait chaud.

Du coup on relève nos manches et on mouille nos chemises histoire de profiter du climat et de montrer ce qu'on a dans le ventre. Rendez-vous donc pour un Tropico Pisco en T-shirt le 16 janvier à partir de18h au Shakirail en compagnie d'artistes qui n'ont pas peur de l'insolation.

Du 16 Janvier au 9 Février 2014
ouvert lors des évènement du Shakirail et sur RDV

Vernissage le 16 Janvier 2013
à partir de 18h

72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact: CP5@curry-vavart.com


Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net