CP5 #11

Le Collectif Curry Vavart a le plaisir de vous inviter au vernissage de la 11e exposition du CP5 :

.・.・. LES COULOIRS DU TEMPS .・.・.


Le 12 juillet 1998 au matin, à quelques kilomètres au nord d'Utah Beach en Normandie, une porte spatio-temporelle est restée ouverte pendant 90 secondes environ. Le soir même, la France remporte la coupe du monde de football. Le 11 février de cette même année est sorti un film de Jean-Marie Poiré nommé Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps. Quinze jours plus tard, une eclipse solaire totale plongea la Guadeloupe dans une obscurité parfaite. Nous sommes certains qu'il ne s'agit pas là de coïncidences.

Maximilien Pellet, Nayel Zeaiter et Steven Coeffic proposent une exposition en lien direct avec leurs voyages spatio-temporels. Autours d'un livre théorique , LES COULOIRS DU TEMPS (M.Pellet - N.Zeaiter, éditions Comprendre, 2013) , les réalisations présentées - peintures, gravures, marqueteries, volumes - prennent la forme de témoignages authentiques des mondes passés, à venir ou parallèles dans lesquels ils ont pu voyager. Tout est expliqué très clairement à l'aide de schémas réalisés par ordinateur. Deux artistes invités, Orphée Salvy et Alex Astreoud, nous proposeront leur point de vue.

L'exposition sera l'occasion de présenter le livre, il y aura également de quoi manger.

CP5


Du 7 au 31 Mars 2013
ouvert lors des évènement du Shakirail et sur RDV

Vernissage le jeudi 7 Mars 2013
à partir de 18h

72 rue Riquet 75018 Paris
M° Riquet/Marx Dormoy

contact:
CP5@curry-vavart.com


Le CP5 est un espace d’expositions artistique éphémère, installé dans le hall d’entrée d’un ancien vestiaire SNCF, complètement habillé de contreplaqué 5mm pour ce projet.
Il y a encore deux ans, ce bâtiment des années 20, situé dans le 18e arrondissement de Paris, accueillait les derniers ouvriers du site SNCF Pajol, actuellement en réaménagement. Le hall d’entrée est une place de choix : seul et unique accès aux vestiaires, douches et réfectoire, utilisés par plusieurs centaines de cheminots chaque jour, des vitrines destinées à l’affichage syndicale occupaient ses murs.
Aujourd’hui, le bâtiment désaffecté a été investi par le collectif d’artistes Curry Vavart en convention avec la SNCF. Des ateliers et bureaux partagés, une salle de répétitions, installés temporairement jusqu’à réhabilitation du bâtiment, reçoivent les artistes et associations membres du collectif.
Investies à plusieurs reprises par les artistes pour présenter leur travail, c’est de ces vitrines qu’est parti le projet du CP5 afin de doter le bâtiment d’un espace d’exposition optimisé.

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net