Actualités

Curry Vavart partenaire du Festival Et20l’été 2013

6 Janvier 2013, 19:14

et20lete.jpgEn vue de la cinquième édition du festival Et20l’été, la Mairie du 20e arrondissement de Paris lance un appel à candidature dans le cadre d’une résidence, pour la production d’un projet artistique entrant en résonance avec l’esprit du festival.

Depuis 2009, le festival Et20l’été est organisé conjointement par la mairie du 20e arrondissement et l’association Paris Culture 20e. Dédié aux arts dans la rue, au spectacle vivant mais aussi aux arts plastiques, ce rendez-vous estival gratuit se déroule entièrement dans l'espace public. Le festival Et20l’été privilégie des compagnies innovantes et créatives qui proposent un regard neuf sur l’arrondissement et sur l'art et un ancrage territorial fort. Il associe étroitement l'ensemble des acteurs grâce à un important travail de médiation culturelle qui se met progressivement en place. Le projet de la compagnie sélectionnée sera intégré à la programmation du festival à l’occasion d’une sortie de résidence.

L’accueil et l’accompagnement de la compagnie sélectionnée sera assuré par l’équipe du festival Et20l’été en partenariat avec le Collectif Curry Vavart. Les artistes seront accueillis en résidence chez le Collectif Curry Vavart au 14 rue du Capitaine Marchal, 75020 Paris.

Plus d'informations:

Bilan d'activité 2011

17 Mars 2012, 21:12

L'Association Curry Vavart est heureuse de vous présenter un aperçu de son bilan d'activité 2011

bilan_2011.jpgL’année 2011 pour l'Association Curry Vavart c’est :

2000 m² d’ateliers de travail artistique et associatif partagés temporaires, partagés entre 2 sites conventionnés : 
  • le Shakirail au 72 rue Riquet, Paris 18e -1400m²- depuis février 2011
  • le Meubles au 74 rue des Maraîchers, Paris 20e- 600m²- depuis septembre 2011
Ces deux sites ont été complètement aménagés et équipés par l'Association, ils comportent :
  • 3 salles de répétition théâtre/danse
  • 4 zones d'ateliers polyvalents partagés 
  • des ateliers partagés - bois, métal, plâtre, couture, électronique, informatique, modelage, vélos 
  • 3 zones de bureaux associatifs
  • 1 salle de musique complètement équipée
  • 2 espaces de résidences artistiques 
  • 2 cuisines communes
  • 1 garage associatif, 
  • plusieurs stock - bois, décors, matériel musique, lumières, son, 
  • 1 jardin partagé et son composte
L'Association Curry Vavart compte en 2011 :
  • 60 bénévoles,
  • un total de 5500 adhérents
  • 45 plasticiens accueillis dans les ateliers partagés,
  • 33 compagnies de théâtre et de danse accueillies dans les salles de répétitions,
  • 13 groupes de musique accueillis dans la salle de musique
  • 4 associations accueillies au sein des différents espaces de travail partagés
  • un total de 95 projets artistiques différents accueillis dans ses locaux et plusieurs centaines d’artistes participant à ces projets, accueillis dans les espaces de travail partagés
  • 6 événements artistiques et associatifs organisés en partenariat avec des associations et institutions locales
  • 8 événements artistiques, concerts, projections de films, expositions, spectacles
L'intégralité de ce bilan est consultable au bureau de l'Association

Portes ouvertes au Meubles

22 Janvier 2012, 02:02

portes_ouvertes.jpgL'Association Curry Vavart est heureuse de vous inviter, le Dimanche 29 janvier 2012, de 10H à 21H, aux portes ouvertes des ateliers d'artistes temporaire du 76 rue des Maraîchers, dans le 20e arrondissement de Paris.

Depuis 2006, l'Association Curry Vavart, collectif d'artistes pluridisciplinaire, organise des espaces de travail temporaires partagés pour les artistes et les associations. Pour palier au manque d'espaces et à la problématique du foncier parisien, ces ateliers partagés sont installés dans des bâtiments temporairement désaffectés, jusqu'à leurs réhabilitations, en convention avec leur propriétaire.

L'Association Curry Vavart a transformé, temporairement, une usine de meubles désaffecté du 20e, en ateliers de travail artistique pour les artistes, les comédiens, les danseurs et les associations. Trois zones d'ateliers partagés, une grande salle de répétition pour la danse et le théâtre, deux bureaux partagés et une cuisine commune ont été installés. Ces locaux désaffectés ont été mis à disposition de l’association avant leur réhabilitation par le Bailleur Social 3F, avec le soutien de la Ville de Paris et de la Mairie du 20e ; plusieurs dizaine de projets ont déjà été accueillis.

Les ateliers temporaires laisseront place en septembre 2012 à la construction d’un foyer d’accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes.

Le Dimanche 29 janvier 2012 de 10H à 21H, vous êtes chaleureusement invités aux portes ouvertes du 76 rue des Maraîchers, avec au programme : visites d'ateliers, expositions, petites formes théâtrales et pot de l'amitié.

2011, l'année des conventions !

18 Mai 2011, 08:16

Le Collectif Curry Vavart est heureux de vous annoncer l'ouverture récente de deux espaces conventionnés ! Nous quittons les champs de batailles épuisants des squats, et des procès à n'en plus finir, pour profiter de la sérénité de conventions d'occupations précaires.

Nous sommes installés depuis le 15 février 2011 au 72 rue Ricquet dans le 18e arrondissement de Paris, le long des voies ferrées de la Gare de l'Est, à proximité du Métro Max Dormoy. La SNCF nous a confié deux beaux et grands bâtiments temporairement désaffectés, un ancien vestiaire et un ancien centre de formation,  nous y avons aménagés deux espaces de répétition danse/théâtre, une salle de musique, trois grands ateliers partagés, un jardin potager et évidemment une cuisine commune. N'hésitez pas à venir nous rendre visite !


Le Collectif Curry Vavart a tout récemment enrichi son implantation parisienne du 74 rue des Maraichers dans le 20e arrondissement. La Mairie de Paris, la Mairie du 20e et le bailleur social 3F nous ont confié le 5 septembre 2011 les clefs d'un rez de chaussée de 600 m2, nous y installerons très prochainement espaces de répétions, ateliers partagés et bureaux. Cette ancienne fabrique de meubles sera démolie dans un an pour laisser place à un foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes, d'ici là nous espérons pouvoir permettre le développement de nombreux projets artistiques.

A très bientôt !

|< << 1 2 3 4 5

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net