Actualités

Portes ouvertes au Meubles

22 Janvier 2012, 02:02

portes_ouvertes.jpgL'Association Curry Vavart est heureuse de vous inviter, le Dimanche 29 janvier 2012, de 10H à 21H, aux portes ouvertes des ateliers d'artistes temporaire du 76 rue des Maraîchers, dans le 20e arrondissement de Paris.

Depuis 2006, l'Association Curry Vavart, collectif d'artistes pluridisciplinaire, organise des espaces de travail temporaires partagés pour les artistes et les associations. Pour palier au manque d'espaces et à la problématique du foncier parisien, ces ateliers partagés sont installés dans des bâtiments temporairement désaffectés, jusqu'à leurs réhabilitations, en convention avec leur propriétaire.

L'Association Curry Vavart a transformé, temporairement, une usine de meubles désaffecté du 20e, en ateliers de travail artistique pour les artistes, les comédiens, les danseurs et les associations. Trois zones d'ateliers partagés, une grande salle de répétition pour la danse et le théâtre, deux bureaux partagés et une cuisine commune ont été installés. Ces locaux désaffectés ont été mis à disposition de l’association avant leur réhabilitation par le Bailleur Social 3F, avec le soutien de la Ville de Paris et de la Mairie du 20e ; plusieurs dizaine de projets ont déjà été accueillis.

Les ateliers temporaires laisseront place en septembre 2012 à la construction d’un foyer d’accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes.

Le Dimanche 29 janvier 2012 de 10H à 21H, vous êtes chaleureusement invités aux portes ouvertes du 76 rue des Maraîchers, avec au programme : visites d'ateliers, expositions, petites formes théâtrales et pot de l'amitié.

2011, l'année des conventions !

18 Mai 2011, 08:16

Le Collectif Curry Vavart est heureux de vous annoncer l'ouverture récente de deux espaces conventionnés ! Nous quittons les champs de batailles épuisants des squats, et des procès à n'en plus finir, pour profiter de la sérénité de conventions d'occupations précaires.

Nous sommes installés depuis le 15 février 2011 au 72 rue Ricquet dans le 18e arrondissement de Paris, le long des voies ferrées de la Gare de l'Est, à proximité du Métro Max Dormoy. La SNCF nous a confié deux beaux et grands bâtiments temporairement désaffectés, un ancien vestiaire et un ancien centre de formation,  nous y avons aménagés deux espaces de répétition danse/théâtre, une salle de musique, trois grands ateliers partagés, un jardin potager et évidemment une cuisine commune. N'hésitez pas à venir nous rendre visite !


Le Collectif Curry Vavart a tout récemment enrichi son implantation parisienne du 74 rue des Maraichers dans le 20e arrondissement. La Mairie de Paris, la Mairie du 20e et le bailleur social 3F nous ont confié le 5 septembre 2011 les clefs d'un rez de chaussée de 600 m2, nous y installerons très prochainement espaces de répétions, ateliers partagés et bureaux. Cette ancienne fabrique de meubles sera démolie dans un an pour laisser place à un foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes, d'ici là nous espérons pouvoir permettre le développement de nombreux projets artistiques.

A très bientôt !

|< << 1 2 3 4 5

Tous droits réservés © Curry Vavart - Coding: verot.net